Proximus : et Nokia innovent en ‘5G network slicing’ pour rpondre aux conditions de rseau exigeants | Zone bourse






28 juin 2022| Nouvelle


Proximus et Nokia innovent en ‘5G network slicing’ pour répondre aux conditions de réseau exigeants

Proximus et Nokia annoncent aujourd’hui qu’elles ont réussi à améliorer les performances d’un réseau 5G au niveau du slicing, dans des conditions de réseau exigeantes. Pour ce faire, elles ont eu recours à des technologies pour réseaux mobiles à base de software et des technologies d’allocation des fréquences radio. Lors d’un essai en conditions réelles au 5G Innovation Lab de Proximus à Bruxelles, des applications réelles ont permis de démontrer comment une expérience client cohérente peut être assurée dans des conditions de réseau difficiles. La nouvelle fonctionnalité de 5G RAN slicing offre des avantages pour de nombreux cas d’utilisation tels que l’industrie 4.0, l’IoT et les applications d’entreprise comme la sécurité publique et l’inspection par drone, ainsi que la réalité virtuelle et augmentée et le cloud gaming.

L’essai a été réalisé sur la plateforme d’innovation 5G de Proximus en utilisant 50 Mhz de spectre dans la bande 3600 MHz, sur une station de base 5G AirScale de Nokia. Il combinait les nouvelles fonctionnalités avancées de RAN slicing avec la technologie de software-defined networking (SDN) pour permettre la gestion en temps réel des tranches et des performances du réseau. Trois appareils ont été configurés sur trois tranches de bout en bout, avec respectivement 60, 30 et 10 % de la bande passante disponibles. Lorsque les appareils étaient connectés individuellement, chaque appareil a atteint la largeur de bande maximale. Lorsqu’ils étaient connectés en simultanée, chaque appareil a atteint la largeur de bande qui lui était assignée.

L’essai a permis d’attribuer des fréquences radio spécifiques par tranche, complétées par d’autres fonctionnalités radio afin de réduire la latence pour les tranches dont les applications sont sensibles au temps. Il a également mis en évidence la manière dont un opérateur peut contrôler et adapter de manière dynamique les paramètres des tranches en général, et définir les ressources radio par tranche.

L’allocation des fréquences radio en fonction des tranches de Nokia peut être appliquée aux tranches de la 5G standalone et au trafic de la 5G non-standalone. Elle s’ajoute aux capacités déjà disponibles dans le LTE en assurant une continuité transparente entre les réseaux 4G et 5G. Le software-defined networking permet de gérer en temps réel les fréquences du RAN, les planificateurs, la qualité du service, la sécurité, l’isolation du trafic ainsi que le routage notamment requis pour adapter une tranche aux besoins spécifiques des applications et/ou du cas d’utilisation. Il peut être utilisé pour le slicing 4G/5G et pour l’Edge Slicing.

Leader du secteur dans le domaine du network slicing 4G/5G, Nokia a été la première entreprise à démontrer les possibilités du découpage réseau 4G/5G sur les réseaux RAN, de transport et core parallèlement à la gestion et l’assurance de qualité. La solution de network slicing de Nokia prend en charge tous les appareils LTE, 5G NSA et 5G SA. Les opérateurs mobiles peuvent ainsi utiliser un vaste écosystème d’appareils et assurer la continuité du découpage sur la 4G et la 5G.

Proximus, de son côté, fournit un réseau mobile de haute qualité et une couverture mobile nationale à ses clients en Belgique. Cet essai soutient l’ambition de l’entreprise d’être un innovateur de premier plan dans le domaine des réseaux mobiles. En plus de son expertise étendue en tant qu’acteur majeur de la 5G en Belgique, Proximus offre un soutien supplémentaire, avec ses affiliés, dans des domaines complémentaires allant de la sécurité et des solutions cloud intelligentes à l’intelligence artificielle et l’IoT.

Cet essai de network slicing mené en collaboration avec Nokia a été couronné de succès, et nous en sommes ravis. Cela permettra à nos clients de bénéficier de fonctionnalités de network slicing améliorées qui garantiront le bon fonctionnement de leurs services clés, même aux heures d’affluence ou lorsque les conditions sont exigeantes. Notre réseau 5G avancé soutient les activités de nos clients en permettant de nouveaux types de services et en rendant le réseau plus efficace. Nous continuerons à développer des innovations et les applications les plus récentes pour faire profiter nos clients des avantages de la 5G.

Tommi UittoPresident of Mobile Networks de Nokia

Cet essai avec notre partenaire Proximus constitue le développement le plus récent de notre parcours de précurseurs dans le domaine du network slicing. Notre objectif est de fournir une expérience client cohérente, spécifique à chaque tranche, qui fonctionne en toutes circonstances et dans toutes les conditions de réseau. Ce projet marque pour nous un jalon important. Il nous permet en effet de proposer une nouvelle fonctionnalité innovante et d’aider ainsi nos clients à créer de nouveaux services attrayants.


Télécharger des médias

Imprimez


Partagez cette nouvelle via

Disclaimer

Proximus SA published this content on 28 June 2022 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 28 June 2022 09:10:08 UTC.

Publicnow 2022

Toute l’actualit sur PROXIMUS SA

Recommandations des analystes sur PROXIMUS SA
07/04 AVIS D’ANALYSTES DU JOUR : Société Générale, Euronext, Proximus, Shop Apotheke, Adecco, Fl..
acheter louer fr annexe des comptes sociaux 2021
01/02 AVIS D’ANALYSTES DU JOUR : TotalEnergies, EssilorLuxottica, LVMH, Safran, Alten, Adidas, B..
acheter louer fr annexe des comptes sociaux 2021
05/01 AVIS D’ANALYSTES DU JOUR : Michelin, Nestlé, Ocado, Eutelsat, Proximus, Plastic Omnium, LS..
acheter louer fr annexe des comptes sociaux 2021

CA 2022 5 622 M
5 965 M
Rsultat net 2022 454 M
482 M
Dette nette 2022 3 042 M
3 228 M
PER 2022 10,1x
Rendement 2022 8,43%
Capitalisation 4 594 M
4 874 M
VE / CA 2022 1,36x
VE / CA 2023 1,38x
Nbr Employs 11 496
Flottant 42,0%



Dure :


Priode :


Swisscom Lintelligence artificielle permet dabaisser les couts et les



Proximus SA : Graphique analyse technique Proximus SA | Zone bourse

Tendances analyse technique PROXIMUS SA

Court Terme Moyen Terme Long Terme
Tendances Baissire Baissire Baissire

Evolution du Compte de Rsultat

Vente

1653653131 801 Swisscom Lintelligence artificielle permet dabaisser les couts et les

Achat

Recommandation moyenne ALLEGER
Nombre d’Analystes 17
Dernier Cours de Clture 14,24 €
Objectif de cours Moyen 17,38 €
Ecart / Objectif Moyen 22,1%

Dirigeants et Administrateurs


We would love to thank the writer of this write-up for this amazing web content

Proximus : et Nokia innovent en ‘5G network slicing’ pour rpondre aux conditions de rseau exigeants | Zone bourse

You can view our social media profiles here , as well as other pages on related topics here.https://www.ai-magazine.com/related-pages/