Quadient S A : Rapport financier semestriel 2022 | Zone bourse






RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

Au 31 juillet 2022

Sommaire

1

COMMENTAIRES SUR LES RÉSULTATS ET LA SITUATION FINANCIÈRE

1

1.1

Faits marquants

2

1.2

Éléments postérieurs à la clôture

4

1.3

Décomposition historique du compte de résultats

5

1.4

Actionnariat

11

1.5

Informations sur les parties liées

12

1.6

Facteur de risques

12

1.7

Perspectives

23

2

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 JUILLET 2022

25

2.1

États consolidés de la situation financière

26

2.2

Notes sur les comptes consolidés

33

2.3

Rapport des Commissaires aux Comptes sur l’information financière semestrielle

62

3

ATTESTATION DU RESPONSABLE DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

63

COMMENTAIRES 1 SUR LES RÉSULTATS

ET LA SITUATION FINANCIÈRE

1.1

FAITS MARQUANTS

2

1.4

ACTIONNARIAT

11

1.2

ÉLÉMENTS POSTÉRIEURS

1.5

INFORMATIONS SUR

À LA CLÔTURE

4

LES PARTIES LIÉES

12

1.3

DÉCOMPOSITION HISTORIQUE

1.6

FACTEUR DE RISQUES

12

DU COMPTE DE RÉSULTATS

5

1.6.1

Cadre de maîtrise des risques

12

1.3.1

Chiffre d’affaires consolidés

1.6.2

Description des facteurs de risque

13

au S1 2022

6

1.3.2

Opérations Majeures

7

1.7

PERSPECTIVES

23

1.3.3

Opérations Annexes

8

1.3.4

Résultat opérationnel courant

9

1.3.5

Résultat opérationnel

9

1.3.6

Résultat net

9

1.3.7

Génération de flux de trésorerie

10

1.3.8 Endettement net et position

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2022

1

1

COMMENTAIRES SUR LES RÉSULTATS ET LA SITUATION FINANCIÈRE

Faits marquants

Au premier semestre 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 523,8 millions d’euros, en hausse de 4,0 % par rapport au premier semestre 2021, et en progression organique de 0,7 % (1).

Les Opérations Majeures (c. 94 % du chiffre d’affaires) affichent une croissance organique de leur chiffre d’affaires de 0,6 %. L’Amérique du Nord affiche une hausse organique de 2,5 %. Le segment des Principaux pays européens enregistre une baisse organique de son chiffre d’affaires de 3,0 %. Le segment international affiche une croissance organique de 7,7 %.

Par ailleurs, les Opérations Annexes (c. 6 % du chiffre d’affaires) affichent une croissance organique de 1,7 %.

La part des revenus liés à la souscription du chiffre d’affaires Groupe reste élevée et s’établit à 70 %.

Au premier semestre 2022, le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions atteint 65,2 millions d’euros, en baisse organique de 17,0 % par rapport au premier semestre 2021. La marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions s’élève à 12,5 %.

Le résultat net part du Groupe s’établit à 28,8 millions d’euros en baisse de 36,1 %.

1.1 Faits marquants

Quadient connaît une année record pour ses solutions haut de gamme de traitement du courrier

Le 4 février 2022, Quadient a annoncé avoir franchi une nouvelle étape en 2021 en livrant plus de 100 unités de son système de plieuse-inséreuse haute performance, la DS-1200 G4i, en une année. Quadient continue de montrer sa résilience et de progresser sur le segment des prestataires de services d’impression et de courrier, notamment grâce au succès de ses solutions logicielles en mode cloud et de ses systèmes de traitement du courrier de production, à l’heure où les entreprises recherchent des solutions flexibles et efficaces. Produites dans le centre de production et de R&D de Quadient situé à Loughton, au Royaume-Uni, récemment agrandi et modernisé, la DS-1200 G4i ainsi que toute la gamme de solutions de mise sous pli moyenne et haut de gamme de Quadient sont distribuées dans 90 pays dans le monde.

Quadient lance sa solution d’automatisation des comptes fournisseurs Beanworks en France et au Royaume-Uni

Le 16 février 2022, Quadient a annoncé le lancement de Beanworks by Quadient en France et au Royaume-Uni. Grâce à cette plateforme d’automatisation des comptes fournisseurs (AP), les services comptables peuvent traiter les factures fournisseurs et les commandes de manière plus simple, plus sûre et plus rapide. Beanworks by Quadient se développe en Amérique du Nord depuis 2012, les entreprises traitant désormais plus de 14 milliards d’euros par an via la plateforme. Cette solution cloud aux capacités d’automatisation des comptes fournisseurs très avancées simplifie et accélère le traitement des factures fournisseurs, réduit les risques de fraude et permet aux équipes d’assurer la gestion des comptes fournisseurs à distance.

Le transporteur canadien Purolator s’équipe de consignes intelligentes Parcel Pending de Quadient pour améliorer l’expérience client et répondre aux volumes accrus de colis

Le 22 février 2022, Quadient a annoncé que Purolator, l’un des principaux fournisseurs de solutions intégrées de fret, de colis et de logistique au Canada, a installé plus de 20 consignes intelligentes Parcel Pending de Quadient dans ses terminaux les plus fréquentés. Ces systèmes intelligents et automatisés procurent aux clients de Purolator un service pratique et sécurisé de récupération de leurs colis, à toute heure du jour et de la nuit. Ces nouveaux dispositifs font partie des investissements actuels de Purolator pour améliorer l’expérience de ses clients tout en faisant face à l’augmentation du volume de colis e-commerce.

Quadient accompagne DHL dans le développement de son réseau de livraison en Suède grâce aux consignes colis intelligentes

Le 16 mars 2022, Quadient a annoncé que DHL, leader mondial de la logistique, déploiera un nombre important de consignes colis intelligentes Quadient en 2022, en extérieur dans les plus grandes régions de Suède. Pour Quadient, ce partenariat stratégique avec DHL dans la région aidera les deux entreprises à remplir leur mission commune qui est de fournir de meilleurs services de livraison, plus durables, aux entreprises et aux consommateurs. Les consignes colis Parcel Pending by Quadient offrent aux destinataires plus de flexibilité dans le choix de quand et où retirer ses colis, ce qui réduit considérablement les coûts d’expédition, tant pour le transporteur que pour le client.

  1. Le chiffre d’affaires du S1 2022 est comparé au chiffre d’affaires du S1 2021, duquel est ajouté prorata temporis le chiffre d’affaires de Beanworks et duquel est retraité pro rata temporis le chiffre d’affaires des systèmes d’emballages automatiques (CVP), des activités Graphiques dans les pays nordiques et l’activité Shipping en France pour un montant consolidé de – 14,2 millions d’euros, et est retraité d’un impact de change favorable de 30,9 millions d’euros sur la période.

2 RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2022

COMMENTAIRES SUR LES RÉSULTATS ET LA SITUATION FINANCIÈRE

Faits marquants

Quadient poursuit le développement de ses solutions cloud d’automatisation avec le lancement d’Impress Distribute en Allemagne

Le 12 avril 2022, Quadient a annoncé le lancement d’Impress Distribute en Allemagne, étendant ainsi sur un nouveau marché européen les capacités de Quadient® Impress, sa plateforme cloud d’automatisation des flux documentaires pour les petites et moyennes entreprises (PME). Avec Impress Distribute, Quadient ajoute de nouveaux canaux de communication à son offre en Allemagne, en particulier via l’externalisation du courrier en partenariat avec SPS, un fournisseur mondial de services intégrés de processus métier.

Quadient obtient le statut Platinum EcoVadis pour sa performance en matière de responsabilité sociétale

Le 28 avril 2022, Quadient a annoncé qu’EcoVadis lui a décerné le statut Platinum, la plus haute distinction d’EcoVadis Sustainability Rating. Après avoir obtenu durant trois années consécutives le statut d’or, Quadient a atteint le top 1 % des entreprises évaluées par EcoVadis, dans son secteur d’activité.

Quadient et Decathlon réaffirment leur partenariat sur les consignes colis automatiques

Le 3 mai 2022, Quadient a annoncé que Decathlon, leader de la vente d’articles sportifs dans le monde, équipera en 2022 des dizaines de magasins supplémentaires de consignes colis automatiques Quadient. Depuis l’adoption des premières consignes Quadient en 2015, 62 magasins Decathlon s’en sont équipés en France. Le processus, éprouvé et certifié par les équipes, a motivé la volonté de l’enseigne de poursuivre ce partenariat.

Quadient lance en France sa solution YayPay pour l’automatisation de la gestion du poste client

Le 10 mai 2022, Quadient a annoncé le lancement de YayPay by Quadient en France. Cette solution intelligente de gestion du poste client (AR), basée sur le cloud, automatise l’ensemble du processus de gestion du poste client, du crédit à la trésorerie. Basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning, YayPay donne aux entreprises une meilleure prédictibilité sur les comportements des payeurs et leur impact sur leur flux de trésorerie à travers un système d’analyse en temps réel et l’utilisation de tableaux de bord dynamiques et l’automatisation des processus, ce qui contribue à réduire les créances impayées et les délais de recouvrement.

Le rapport IDC MarketScape place Quadient comme Leader dans la gestion cloud des communications clients

Le 2 juin 2022, Quadient a annoncé que le Groupe mondial de conseil et de recherche IDC a classé Quadient en tête du segment des logiciels de Gestion des Communications Clients (CCM) dans son dernier rapport. Le rapport publié en juin 2022 propose une analyse détaillée des solutions CCM disponibles sur le marché, telles que Quadient Inspire et Quadient Impress. D’après le rapport, les entreprises désireuses d’offrir des expériences clients omnicanales sous la perspective d’un parcours client, devraient se tourner vers Quadient. IDC cite la stratégie d’expérience

client, la performance et l’évolutivité, et enfin l’expérience d’implémentation comme les points forts des solutions 1 Quadient.

Quadient franchit le cap des 12 000 clients dans le monde pour ses solutions cloud

Le 14 juin 2022, Quadient a confirmé que son activité logicielle cloud a dépassé la barre des 12 000 clients dans le monde, avec une augmentation nette d’environ 450 clients sur la première période de 2022. La croissance de l’activité Solutions d’Automatisation Intelligente des Communications (ICA) de Quadient a été stimulée par les clients déjà équipés de matériel de traitement du courrier de Quadient, qui se sont tournés vers les solutions logicielles cloud de l’entreprise pour leur transformation digitale. Le déploiement en France et au Royaume-Uni de Beanworks, solution d’automatisation des comptes fournisseurs récemment acquise par Quadient, a également contribué à cette croissance.

Quadient annonce la cession de ses activités Graphiques dans les pays Nordiques à Ricoh

Le 16 juin 2022, Quadient a annoncé avoir finalisé la vente de ses activités Graphiques situées dans les pays Nordiques au leader des solutions d’impression, Ricoh. Dans le cadre de sa stratégie « Back to Growth », Quadient reste pleinement engagée dans le développement de ses solutions stratégiques Software et de Consignes Colis Automatiques, portées respectivement par l’accélération de la digitalisation des processus métier et la croissance du commerce électronique. Quadient procède ainsi au remodelage de son portefeuille en cédant les activités moins stratégiques regroupées au sein de ses Opérations Annexes. Les activités Graphiques de Quadient dans les pays Nordiques consistent principalement dans la distribution de solutions d’impression et de finition d’impression pour les entreprises en Suède, Norvège, Danemark et Finlande.

Quadient réintègre l’indice Euronext SBF 120

Le 20 juin 2022, Quadient a annoncé que l’entreprise a fait son retour dans les indices Euronext SBF 120 et CAC Mid 60, en accord avec la décision prise par le Comité Scientifique des Indices d’Euronext. L’intégration dans ces indices a eu lieu le vendredi 17 juin 2022 après la clôture des marchés et a été effective à partir du lundi 20 juin 2022.

Quadient annonce le déploiement d’un vaste réseau de consignes colis au Royaume-Uni, ouvert aux enseignes de distribution et aux transporteurs

Le 24 juin 2022, Quadient a annoncé le lancement du déploiement à grande échelle de consignes colis automatiques ouvertes à tous les transporteurs au Royaume-Uni. Plus de 500 consignes colis dès cette année, et 5 000 dans les années à venir, seront mises à la disposition de tous les transporteurs et enseignes de distribution britanniques pour proposer des points de collecte et de dépose de colis pratiques, et offrir une expérience d’achat exceptionnelle à leurs clients, avec un choix flexible d’heures et de lieux de collecte.

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2022

3

Pour lire la suite de ce noodl, vous pouvez consulter la version originale ici.

Disclaimer

Quadient SA published this content on 29 September 2022 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 29 September 2022 16:03:01 UTC.

Publicnow 2022

Toute l’actualit sur QUADIENT S.A.

Recommandations des analystes sur QUADIENT S.A.

CA 2023 1 082 M
1 043 M
Rsultat net 2023 79,3 M
76,5 M
Dette nette 2023 664 M
640 M
PER 2023 5,73x
Rendement 2023 3,87%
Capitalisation 467 M
450 M
VE / CA 2023 1,05x
VE / CA 2024 0,95x
Nbr Employs 4 828
Flottant 98,5%



Dure :


Priode :


Swisscom Lintelligence artificielle permet dabaisser les couts et les



Quadient S.A. : Graphique analyse technique Quadient S.A. | Zone bourse

Tendances analyse technique QUADIENT S.A.

Court Terme Moyen Terme Long Terme
Tendances Baissire Baissire Baissire

Evolution du Compte de Rsultat

Vente

1653653131 801 Swisscom Lintelligence artificielle permet dabaisser les couts et les

Achat

Recommandation moyenne ACHETER
Nombre d’Analystes 5
Dernier Cours de Clture 13,60 €
Objectif de cours Moyen 24,92 €
Ecart / Objectif Moyen 83,2%

Dirigeants et Administrateurs


We would love to give thanks to the author of this short article for this awesome material

Quadient S A : Rapport financier semestriel 2022 | Zone bourse

Discover our social media accounts as well as the other related pageshttps://www.ai-magazine.com/related-pages/